Votre question
Etat des mes poumons
Bonjour,
J'ai fumé pendant 2 ans de mes 32 ans à mes 34 ans et j'ai arrêté il y a 25 jours.
Je m'inquiète par l'état de mes poumons; est-ce qu'ils pourront un jour revenir à l'état initial (avant d'avoir commencé à fumer)?
D'avance merci pour votre réponse,
Bon confinement,
Alexandre

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
De plus, en vous arrêtant au bout de 2 ans de tabagisme, vous n'avez pas laissé le temps au tabac d'impacter votre santé de façon irréversible. Donc oui, vous allez progressivement retrouver votre santé de base.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, qui peut être utile en période d'arrêt du tabac, mais aissi en période de confinement.
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt, vous pourrez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche !