Votre question
Etat des poumons
bonjour
lorsque l on arrete de fumer, l état des poumons s améliore t il ?
J ai passé un scanner et on m a trouvé une insuffisance respiratoire suite à une pneumopathie intersticielle (plages de miroir dépoli au niveaux des lobes) accompagnée de bronchiolite. Cela a été un déclic pour moi. J ai jeté mes cigarettes. Je n ai pas fumer depuis hier 7 h. J ai eu les resultats du scanner à 11 h. Merci pour votre réponse Isabelle 53 ans

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vote arrêt du tabac!
Le fait d'arrêter de fumer va vous permettre de freiner l'évolution de la maladie et ainsi de limiter vos symptômes et votre gêne au niveau respiratoire. Pour savoir si une amélioration est possible au niveau pulmonaire dans votre cas, c'est votre pneumologue qui vous donnera la réponse, car il vous connaît et a toutes les informations pour répondre correctement à votre question.
Mais quoiqu'il en soit, il est indispensable de continuer votre arrêt de tabac!
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, consultez un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie ou en appelant gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour avoir un accompagnement sur plusieurs appels afin d'avoir un soutien et des conseils adaptés pour vous aidez à maintenir de votre arrêt de la cigarette.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporteret à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !