Votre question
État général
Bonjour j ai fumé ma dernière cigarette fin juillet 2019, je suis aidé par la cigarette électronique sans nicotine depuis août, mais je sent monter des angoisses qui me mettent vraiment mal à l aise. Je consulte mon médecin traitant qui m envoie sur un psychiatre afin de m aider dans mon mal être.je ne veux pas reprendre la cigarette mais j y pense pour voir disparaître ce mal être. Pourriez vous me conseiller ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette n'est JAMAIS la bonne solution, car il faut savoir que le tabac tue un consommateur sur deux. Un tel produit peut-il aider à résoudre un mal être ? Non, bien sûr. Pour cela il y a des aides efficaces comme la psychothérapie par exemple. Faites confiance à votre médecin traitant qui vous encourage à rencontrer un psychiatre !
Et puis sachez que contrairement aux apparences, fumer génère de l'anxiété.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous ayez pu faire à votre santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à vos finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !