Votre question
État général
Bonjour j ai fumé ma dernière cigarette fin juillet 2019, je suis aidé par la cigarette électronique sans nicotine depuis août, mais je sent monter des angoisses qui me mettent vraiment mal à l aise. Je consulte mon médecin traitant qui m envoie sur un psychiatre afin de m aider dans mon mal être.je ne veux pas reprendre la cigarette mais j y pense pour voir disparaître ce mal être. Pourriez vous me conseiller ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer ne fait que masquer un mal être, mais ne le traite pas. De plus, et contrairement aux apparences, fumer génèrent de l'anxiété...
Fumer n’est jamais la bonne solution, car le tabac tue un consommateur sur deux.
Nous vous conseillons donc de suivre les préconisations de votre médecin traitant : consulter un psychiatre et/ou un psychologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, persévérez !