Votre question
Etat second du au tabac
Bonjour ! Voila je suis quelqu'un de stressé h24 et quand je fume j'ai l'impression d'être dans un état second je suis beaucoup plus tranquille et je n'ai pas trouvé de raison sur internet je voulais savoir à quoi c'était du s'il vous plaît !
Très bonne journée !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand vous tirez sur une cigarette, la nicotine arrive au cerveau en shoot. Ce shoot comble votre manque de nicotine et à la fois vous apaise, d'où la sensation de tranquillité. Mais ne vous y trompez pas, dès que l'effet du shoot est passé et que le taux de nicotine redescend, votre anxiété devient encore plus importante, vous obligeant à fumer encore pour retrouver la sérénité. C'est un cercle vicieux.
La cigarette est traitre, elle vous donne la sensation de vous apaiser alors qu'en fait fumer est anxiogène.
Si vous voulez sortir de ce cercle vicieux, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Peut-on continuer à gérer le stress avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ? Essayez plutôt ça : un exemple d'exercice de relaxation associé à tous les conseils que vous donnera le tabacologue.
Nous vous remercions pour votre confiance.