Votre question
État
Bjr ça fait 2 jours que j'ai arrêté le tabac avec des patchs bien dosé et ce matin, je ressens des étourdissements, comme si ma tête etait embrumée, est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Les vertiges ou étourdissements peuvent être un signe de surdosage en nicotine, mais ils peuvent aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Attendez de voir quelques jours si cela passe. Si ce n'est pas le cas, il faudra envisager de réduire le dosage de votre patch, parlez en avec la personne qui vous les a prescrit ou dans l'urgence avec votre pharmacien(ne).
Ces symptômes sont bien sur transitoires.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !