Votre question
Étourdissement
Bonjour
J’ai arrêter de fumer depuis 10 jours maintenant je suis sous patch 21 mg en 24h et des minitabs 2 mg (5-6) par jours.
Je fumais 2 paquets 1/2 environs par jours.
Depuis 5 jours environs j ai des étourdissements assez fort lors de mouvement ou je me lève d’ un coup ou un changement de position rapide.
Est ce liés à l’arrêt et est ce normale ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt bien organisé!
Les vertiges, ou étourdissements, peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !)
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
Dans ce que vous dites, il semblerait que ce soit la deuxième hypothèse qui vous concerne.
C’est normal !! Et encore bravo!