Votre question
Étourdissements
Bonjour j'ai arrêté il y a 2 jours et je me sens étourdi avec comme des pressions sur les sinus, le front, gêne derrière les yeux etc... Est ce normal ? Merci à vous

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt, mais aussi pour votre détermination.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux, des sinusites ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochaines semaines, si ce n'est pas le cas, ou que la fièvre apparaissaient, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Les étourdissements peuvent être dus à une normalisation de l'oxygénation de votre cerveau, qui "tournait" auparavant avec un manque chronique d’oxygène, consécutif à votre tabagisme, normalement tout devrait là aussi revenir à la normale rapidement.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !