Votre question
Etourdissements et mal de crane
Bonjour, cela fait 3 jours que j'ai arrêté de fumer et j'ai continuellement des etourdissements et mal de crâne. Cela va t il durer longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt!
Le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine si vous prenez des substituts, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Si vous ne prenez pas de substituts, il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
C'est un peu la même chose pour les vertiges, qui peuvent être dus à un retour à une oxygénation normale du cerveau comme être le symptôme d'un surdosage de nicotine si vous en prenez.
Dans ce dernier cas, baisser le dosage de vos substituts.
Ces symptômes sont transitoires.
Très bonne continuation à vous!