Votre question
Étourdissements et maux de tête
Bonjour cela fait une semaine que j'ai arrêté le tabac mais depuis j'ai souvent le tournis, maux de tête nausées et des insomnies et des sautes d humeur
Merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vos symptômes sont le résultat de manque physique de nicotine : troubles du sommeil et de l'humeur.
Les tournis, les maux de tête et les nausées peuvent avoir deux causes :
- un surdosage en nicotine si vous prenez trop de nicotine de substitution (ou quand on fume trop !) ;
- ou le retour à une oxygénation normale, du fait de la disparition du monoxyde de carbone de votre corps, car il prend la place de l’oxygène dans votre sang.
Dans le premier cas, diminuez votre apport de nicotine, dans le deuxième, il suffit d’attendre, en général 1 à 2 semaines, et votre cerveau va se réhabituer à fonctionner avec une oxygénation normale.
N'oubliez pas surtout de voir les bienfaits de l'arrêt !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !