Votre question
Étourdissements, nausées
Bonjour,
J'ai diminué de fumer jen suis encore à 4 par jour, le reste du temps j'utilise les gommes à mâcher 4mg et ce depuis le 1er Août 2023 tout en diminuant leur prise mais depuis quelques jours je ressens des nausées et étourdissements?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Les nausées et étourdissement sont des signes de surdosage en nicotine.
Il est sans doute temps de supprimer ces 4 dernières cigarettes. Il y a des envies qui n'ont rien à voir avec la nicotine... Et si vous les gérez par des gommes, alors cela peut expliquer le surdosage.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une fois que vous ne fumerez plus, voyez si ces signes disparaissent. Si non, alors diminuez le dosage de vos gommes en les prenant par moitié par exemple, et tout devrait rentrer dans l’ordre. Les autres signes sont bouche pâteuse, palpitations, mal de tête, crampes au ventre, ou dégoût.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais qu'est-ce ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne route vers la liberté !