Votre question
Évolution semaine 2
J’aimerais connaître les bienfaits santé de la semaine 2 et 3 pour me donner du courage cette semaine.
J’ai comme du mucus depuis 2 jours dans lq bouche qui donne envie de fumer
Jaimerqis connaître les symptomes physiques a la semaine 2 pour rassurer
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour Laurie,
Bravo pour ces 2 semaines sans tabac, c'est un bon départ !
À 2–3 semaines d’arrêt, votre corps est en train de se réparer. Les bronches se nettoient, ce qui peut provoquer du mucus, de la toux ou une gêne dans la gorge. C’est normal et temporaire. En parallèle, votre respiration et votre circulation s’améliorent déjà. Même si les envies de fumer sont encore présentes, vous avez passé la phase la plus difficile, et chaque jour sans tabac est bénéfique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.