
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
examens
comment puis je connaître mon intoxication : 40 ans de cigarettes et 1 mois et 4 jours d'arrêt?
C'est toujours difficile....
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour connaître votre dépendance tabagique, il faut réaliser un test de dépendance. Vous pouvez réaliser ce test ici : ma dépendance physique au tabac
En ce qui concerne votre intoxication tabagique, si des symptômes vous inquiètent il vous faut en parler avec votre médecin traitant.
Si vous vous êtes arrêtée sans traitement de substitution, sachez que l'on est sevré de la nicotine au bout d'un mois environ. Si c'est le cas, les choses devraient aller mieux rapidement.
Si vous vous arrêtez avec un traitement de substitution, et si vous sentez en difficulté, assurez-vous qu'il soit correctement dosé.
Pensez également à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !