Votre question
Expectoration totalement brune
Après de nombreuses recherches sur internet sans résultat je viens ici poser ma question
Je fume du cannabis avec du tabac quotidiennement, régulièrement j’ai des expectorations brunes ou transparente avec des taches brunes, est-ce synonyme de quelques choses de grave ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Cette coloration brune dans vos crachats, c'est tout simplement des résidus de fumée, comme les goudrons par exemple.
Vous avez l'impression de recracher la fumée, mais à chaque bouffée des résidus restent au fond de poumons, et en 10 ans, il transite 72 kilos de goudrons par les poumons d'un fumeur de 20 cigarettes par jours...
Alors, oui, on peut en effet considérer que c'est grave. La bonne nouvelle, c'est qu'en 4 à 8 semaines vous pouvez retrouver des poumons tous propres et parfaitement fonctionnels ! A condition d'arrêter de fumer...
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
A bientôt ?