Votre question
Extinction de voix
Bonjour, j ai arreté de fumer depuis 21 jours et je ne suis pas en manque du tout mais je fais angine bronchite et extinction de voix non stop je suis chanteuse et ça devient invivable. Est ce lié et comment traiter ce problème ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ces 21 jours sans tabac ! 3 semaines sans cigarettes, c'est une belle victoire.
Il est fréquent d'observer une augmentation de la toux ou de l'enrouement après l'arrêt du tabac, c'est le signe que les bronches se dégagent et évacuent les mucosités.
Cette phase est transitoire mais peut provoquer une légère irritation au niveau de la gorge. Dans votre cas, cette irritation a dû être aggravée par votre bronchite et angine ce qui fait qu'elle est plus prononcée et qu'elle persiste plus longtemps.
Donnez-vous un peu de temps même si nous comprenons qu'en étant chanteuse, cela n'est pas idéal.
N'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant. Nous sommes certains que vous allez retrouver très rapidement votre voix.
Courage!