Votre question
Extrasystoles
Bonjour !
J'ai arrêté de fumer il y a un petit mois.
Je prends juste des pastilles 1/mg et j'ai vapote surtout en soirée (sans nicotine et beaucoup).
J'ai beaucoup de palpitations qui me font tousser en position allongée, qui m'empêchent de dormir.
Mon médecin généraliste m'indique que ce sont des extrasystoles.
J'en ai déjà eu mais là cela dure.
Ça m'angoisse et me gêne pour dormir.
Est ce que cela va s'arrêter ?
Est ce la vapote ?
Puis je prendre du Cardiocalm ?
Merci à vous
Par contre mon souffle semble bon, j'arrive à courir 10km sans trop de fatigue en moins d'une heure. Mais en montant mes escaliers, ou petits efforts, ça s'emballe pas mal.
Merci beaucoup
Bonne journée
Sophie 41 ans

Notre réponse
Bonjour Sophie,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est sans aucun doute une bonne nouvelle pour votre cœur.
Pour un tel diagnostic, nous ne pouvons pas nous substituer à votre médecin ni vous conseiller quelque traitement que ce soit pour votre cœur.
Si vous êtes vraiment inquiète, demandez à votre médecin traitant de vous recommander un cardiologue et faites un bilan complet.
Il est aussi possible qu'un des composants de votre e-liquide ne vous convienne pas. Pour le savoir, le seul moyen est d'arrêter de vapoter quelques jours.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.
Bonne continuation.