Votre question
Extrême fatigue
Bonjour,
Cela fait une semaine que j’ai arrêté de fumer et la qualité de mon sommeil est catastrophique, je suis épuisée et cela me crée de l’anxiété.
J’utilise les patch 24mg depuis deux jours mais cela n’a en rien amélioré mon sommeil et l’anxiété qui en découle, dois-je enlever ce patch pour dormir et le remettre le matin? (En sachant que je n’ai jamais envie de fumer le matin)
Merci d’avance pour votre retour !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt que vous tenez malgré d'évidentes difficultés..
Il est vraisemblable que vos soucis de sommeil viennent des patchs, en effet, et ce indépendamment de la dose. Oui, vous pouvez l'ôter au moment ou vous vous couchez, mais remettez un nouveau patch le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité).
Pour palier à ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page mon sommeil pour des conseils pratiques.
Vous pouvez également être aidée par nos pages :
Je fais face aux envies des premiers jours,
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac, sur cette page.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !