Votre question
Faim
Bonjour
Je mange toute la journée j ai pris quasi 10 kg depuis l arrêt. J ai beau essayer de manger un fruit non il me faut du gras des cochonnerie...
N étant pas maigre de base je me trouve encore plus grosse et ça me deprime

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il peut arriver qu'à l'arrêt du tabac on mange plus et donc que l'on prenne du poids.
Le manque de nicotine, au moment de l'arrêt du tabac, peut entraîner un ressenti de vide, qu'on peut sentir le besoin de combler par la nourriture et les grignotages, la prise de poids peut alors être plus importante.
Il est donc important de faire attention à ne pas être en manque de nicotine ; si vous sentez que vous avez de fortes envies de fumer, si vous êtes plus irritable, si vous avez du mal à vous concentrer ou que vous dormez mal, ce sont des signes de manque, et il est alors intéressant d'utiliser des substituts nicotiniques adaptés (patchs, gommes, etc.) pour éviter ces difficultés.
En parallèle, pratiquez une activité physique régulière (marche, vélo, course à pied...).
De nombreux conseils sont disponibles sur le site manger-bouger.fr, et notamment la fabrique à menus qui fournit des idées de menus variés et équilibrés.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée gratuitement dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.