Votre question
Faire face à un stress lié à un changement de situation
Bonjour,
Je commende lundi un nouveau travail, et j’appréhende beaucoup. Habituellement, je fumais pour me donner une contenance, ou pour nouer des contacts durant les pauses. Mais maintenant que j’ai arrêté de fumer (depuis un mois et demi), j’appréhende beaucoup la reprise. Auriez-vous des conseils ?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette donne souvent une contenance, vous avez raison. A l'arrêt du tabac, on peut se sentir démuni ou mal à l'aise. C'est passager, il faut s'habituer à fonctionner sans cette cigarette au bout des doigts.
S'arrêter de fumer, c'est aussi augmenter l'estime de soi car on se libère d'une dépendance, on retrouve sa liberté, on redevient maître de soi. Et plus l'estime de soi est importante et plus la confiance en soi grandit.
Soyez fière de vous ! Vous avez arrêté de fumer ! Profitez justement de ce nouveau travail, pour un départ sans cigarette !
Si vous souhaitez de l'aide dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !