Votre question
Fatigue avec patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis onze jours et j'utilise des patchs de nicotine et des chewing-gums à la nicotine. Malgré cet apport quotidien en nicotine, je suis extrêmement fatiguée et j'ai les jambes douloureuses. J'aimerais savoir si cette fatigue peut être due à l'arrêt de la cigarette. Merci pour votre aide. Enora

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La fatigue est un signe de manque physique de nicotine, vous devez donc être sous-dosée malgré l'utilisation de vos deux substituts nicotiniques.
Nous vous conseillons d'augmenter votre consommation de gommes à mâcher (vous pouvez en prendre jusqu'à une quinzaine par jour si besoin même avec votre patch). Et de vérifier que vous les utilisez correctement, pour augmenter leur efficacité, car nous vous rappelons que ce ne sont pas des chewing-gums, il ne faut donc pas les mâcher en continu, mais les coller contre votre gencive ou votre joue pour que la nicotine traverse votre muqueuse buccale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Tout va rentrer dans l'ordre d'ici quelques semaines alors accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!