Votre question
Fatigué et anxiété
Bonjour. En arrêt tabac depuis 15 jours, patchee à 25 mg 15 heures, je prenait juste une pastille jours en plus en sachant que je fumais un paquet jour... Depuis deux trois jour fatiguée et angoisse puis je rajouter des pastilles et combien de temps dur ces symptômes. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et votre arrêt depuis 15 jours !
Les signes de manque de nicotine qu'on observe le plus souvent sont : des fortes envies de fumer, de l'irritabilité, des troubles de concentration, des troubles du sommeil (et donc de la fatigue) ou des sensations de faim.
Les signes de manque se manifestent quelques heures après l'arrêt du tabac et peuvent être ressentis pendant 6 à 8 semaines après l'arrêt.
Si ces symptômes deviennent trop gênant, l'augmentation de votre substitution nicotinique peut être envisagée, vous pouvez donc prendre plus de pastilles.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !