Votre question
Fatigue et coups de speed
Arrêt sans substituts depuis 7 jours : énergie physique très en YOYO (alternance apathie totale et coups de speed). Pouvez-vous me dire quand cette conséquence du sevrage va cesser ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour ces 7 derniers jours sans tabac, quel beau parcours !
Effectivement, le début du sevrage est le moment le plus difficile et vous n'êtes pas le seul à ressentir des variations de l'humeur et de la forme physique dans les premiers jours voir les premières semaines sans cigarette.
La dépendance physique à la nicotine dure à peu près 3 à 4 semaines. Passé cette période un peu délicate, vous devriez déjà vous sentir beaucoup mieux! Sachez que pratiquer une activité physique régulière, même modérée comme de la marche par exemple, vous aidera à vous fatiguer physiquement et créer des endorphines qui vous permettront de mieux réguler votre humeur.
Ensuite, sachez que si vous trouvez que ces premiers temps sans tabac sont trop difficiles à vivre et que vous craignez de rechuter, des solutions peuvent vous soulager. Comme vous l'évoquiez, la substitution nicotinique peut être envisagée et elle est très efficace. Les études ont montré qu'elle multiplie par trois les chances de succès. N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin ou même un de nos tabacologues.
Ils sont à votre écouter au 39 89 alors n'hésitez pas.
Courage, ne lâchez rien, nous savons que vous pouvez y arriver!
A bientôt.