Votre question
Fatigue et hypoglycémie
Bonjour
Est-ce normal et pourquoi je me sens plus fatiguée depuis l'arrêt dun tabac ?
Pour éviter de compenser avec la nourriture je fais attention à manger équilibré et sans réduction de portion et pourtant j'ai fait de l'hypoglycémie en fin d'après midi, est une conséquence de l'arrêt du tabac ?
D'avance merci de votre réponse
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La fatigue à l'arrêt du tabac peut être due au fait que le fumeur est souvent en carence de vitamines, mais comme il se stimule plusieurs fois par jour avec la nicotine, il ne s'en rend pas compte. A l'arrêt du tabac, la fatigue liée à cette carence peut s'exprimer. Il suffit souvent de faire une cure de vitamines et/ou de magnésium pour que tout rentre dans l'ordre. Demandez conseil à votre pharmacien.
Quant à la glycémie, vous ne nous précisez pas si vous êtes diabétique. A l'arrêt du tabac, il faut souvent revoir les traitements des diabétiques à la baisse. Si c'est le cas, faites le point avec votre médecin. Sinon prévoyez une collation l'après-midi.
Si vous avez besoin d’aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !