Votre question
Fatigue et vapotage
Bonjour,
J'étais il y à encore 3 jours un gros fumeur (30 cigarettes par jour depuis 15 ans).
Je suis maintenant vapoteur, et ai réduit ma consommation à environ 2 cigarettes par jour.
Cependant je ressens une grosse fatigue et particulièrement les après midis.
Est ce normal ? Et est ce dû au sevrage ou à la cigarette electronique ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Il est difficile de répondre à votre question sans avoir fait au préalable le bilan de votre tabagisme et sans connaître réellement les conditions de votre arrêt.
La fatigue peut être due à un manque de nicotine. Votre cigarette électronique est-elle suffisamment dosée ? Peut-être pas, puisque vous avez besoin de fumer deux cigarettes par jour.
Faites le point avec un tabacologue pour vous arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous dans notre annuaire
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
Difficultés et solutions
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !