Votre question
Fatigue intense
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer le 1er février, soit 5 semaines. Je fumais une quinzaine de cigarettes par jour, j'ai pris des patchs à 14mg pendant les 3 premières semaines. Puis je suis passée à 7 mg. J'ai dû arrêter les patchs à cause d'une allergie (plaques rouges, fortes démangeaisons....). Je ne prends plus que 1 ou 2 gommes par jour, je surmonte très bien mes quelques envies de fumer. Le souci est que je suis extrêmement fatiguée. Je passerais mon temps à dormir. La nuit, je me réveille vers 1h du matin, puis vers 5h30. Je n'ai de motivation pour rien, la moindre tâche me paraît compliquée. J'ai un peu la tête qui tourne, peu d'appétit, mal au dos, bref je me sens à plat. J'espérais trouver un bien être en arrêtant de fumer et finalement, je me sens plus mal. Est-ce normal et si oui, combien de temps cela va t il durer ? Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitation pour ces 5 semaines, vous êtes bien partie!
Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque ( et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : les gommes que vous avez sont très bien, mais vous n'en prenez sans doute pas assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch. Augmentez leur utilisation.
D'autre part, votre corps est en plein changement de mode de fonctionnement, et cela le fatigue, sans compter les efforts que vous faites pour arrêter... En général, cette période dure de 4 à 8 semaines, vous devriez bientôt en sortir.
Pour tout savoir sur les bienfaits de l’arrêt, qui sont parfois cachés par les difficultés, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bon courage, vous avez déjà fait un bon bout de chemin vers la liberté, ce serait dommage de faire demi-tour maintenant!!!