Votre question
Fatigue suite arrêt tabac à chiquer
Bonjour ,
Cela fesait 3 ans et demi que je prenais du tabac à chiquer et maintenant cela fait 1 mois que j’ai arrêté d’en prendre.
Depuis que j’ai arrêter je ressent de grosse fatigue ,les pieds lourd , une vision un peux trouble et des étourdissement quelquefois et au début de la toux .
Sinon au niveau de l’envi de chiquer je ne la ressent pratiquement pas, j’utilise aussi un patch nicotine 15mg.depuis mon arrêt je suis stresser alors qu’avant non au point de m’inventer des maladies.
Je voulais s’avoir si c’est syntomes citées précédemment sont liée au servage du tabac et combien de temps environ ça allait durée .
merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt d'un mois !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
- le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
- l'absence de nicotine sous forme de shoot et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Ces symptômes devraient s'estomper dans les semaines à venir, si ce n'est pas la cas parlez-en à votre médecin traitant.
Donc rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.