Votre question
Fatigue
Bonjour.
Voilà 15 jours ke j essaie d arrêter de fumer... J avoue craquer de temps à autres... je me sens épuisée... je dors très mal. Je serre des dents la.nuit... J ai un patch de 21mg et des gommes pour la journée ... savez vous combienen de temps cela va durer?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Si vous craquez régulièrement, c'est que très certainement votre traitement de substitution nicotinique est sous dosé. Les troubles du sommeil, la fatigue et le stress (mâchoires serrées la nuit) peuvent être aussi des signes de sous dosage.
Faites le point rapidement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, il suffit de quelques petits réajustements et ces symptômes vont se dissiper. Persévérez !