Votre question
Fatigue
Bonjour,
Depuis 5 jours, j'ai arrêté complètement la vraie cigarettes (1 paquet par jour) et l'ai remplacée par une vapoteuse.... J'ai la sensation d'être extrêmement fatiguée alors que je mène une vie calme depuis 5 jours. La diminution de la nicotine peut elle avoir un impact sur la forme ou la fatigue ?
D'autre part, la dernière fois que j'ai arrêté de fumer, mon cauchemar a été la constipation... Comment contourner ce cauchemar... ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la volonté de disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien!
Que vous soyez fatiguée n'est pas étonnant, car même si vous êtes aidée par votre vapoteuse, vous faites tout de même des efforts, vous changez vos habitudes, votre rythme de vie. Soyez indulgente envers vous-même et prnez vraiment le temps de vous reposer et de vous faire du bien.
Et oui,  la constipation peut aussi faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau connue pour ses effets contre la constipation, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer: notre page ce que l'arrêt va m'apporter est faite pour vous.
Bravo et bonne continuation!