Votre question
FATIGUE
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis maintenant 12 jours. J'utilise une cigarette électronique pour tenir le choc ^^ pendant une semaine elle était dosée à 12mg et ensuite je suis passée à 6mg. Depuis je suis vraiment fatiguée pourtant je m'endors plus rapidement qu'avant (même si mon sommeil est plutôt agité...) mais j'ai des gros coups de mou dans la journée, est ce lié à l'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 12 jours !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac, elle est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
• le manque de nicotine. La nicotine est un stimulant, en passant de 12 à 6 mg, vous avez moins de "votre stimulant", et votre corps doit s'adapter.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la diminution de la nicotine.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Si la fatigue perdure vous pouvez aussi consulter un professionnel de santé (médecin ou pharmacien) pour une prise en charge spécifique.
Donc rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.