Votre question
Fatigue
Bonjour
Cela fait 19j que j'ai arrêté de fumer et depuis je me sens épuisé...est ce normal? et combien de temps ça dure? C'est très gênant notamment dans le cadre de mon travail car je n'ai plus d'énergie juste envie de dormir l'après midi.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
La fatigue est un symptôme de manque de nicotine.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, sachant que les envies et les effets indésirables liés au manque sont censés être de plus en gérable au fur et à mesure des semaines. Ainsi, vous devriez retrouvez votre énergie d'ici quelques temps.
Pour pallier à ce désagrément, vous pouvez utiliser un substitut nicotinique (patchs, pastilles, gommes à mâcher, l'inhaleur, ou le spray buccal).
Si vous ne souhaitez pas en utiliser, demander conseils à votre pharmacien ou à votre médecin généraliste pour qu'il vous donne quelque chose pour vous redonner de l'énergie en attendant que tout rentre dans l'ordre.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!