Votre question
Fatigué
Bonsoir
Cela fait 20 jours que j’ai arrêté de fumer , 21 ans de tabagisme et je suis très fatigué
Ma question est la suivante : cette fatigue va durer combien de temps ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt, 20 jours, bravo !
Il peut arriver en effet de ressentir une fatigue plus importante dans les jours qui suivent l'arrêt du tabac. Le tabac est un stimulant et le manque de cet aspect stimulant peut se ressentir par une plus grande fatigue, et le fait de mettre en place une cure de vitamines pendant quelques semaines peut permettre de retrouver un rythme plus adapté. On observe ça généralement dans les premiers jours de l'arrêt.
La fatigue et la baisse de moral peuvent être ressentis pendant quelques semaines après l'arrêt du tabac, le temps que le corps se réadapte.
Il peut être utile d'avoir une activité physique régulière, simplement un peu de marche. Si vous ne voyez pas d'améliorations, vous pouvez également en parler à votre médecin pour mettre en place un traitement adapté.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son sevrage tabagique. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche d'arrêt du tabac et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.