Votre question
Fatigue
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y à un mois, sans substitut, et actuellement je suis extrêmement fatigué.
Je suis passé à la pharmacie leur demander des vitamines. Je leur est expliqué mon arrêt du tabac et ma fatigue. Il m'ont expliqué que c'était normal mais sans plus d'info que ça....
Du coup je me demande combien de temps cela va durer? Puis je prendre autre chose que des vitamines ? Mon appétit du coup est diminué ou alors exacerbé...pourriez vous m'orienter sur comment gérer la suite de cet arrêt..
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Quand on fume, on se stimule plusieurs fois par jour avec des shoots de nicotine. A l'arrêt du tabac, il faut que l'organisme réapprenne à vivre sans cette stimulation, il faut donc pour cela un peu de temps.
Pour accélérer le processus, on peut effectivement faire une cure de vitamines et/ou de magnésium. Ne pas négliger l'activité physique qui permet aussi de mobiliser l'énergie. Si vous joignez les deux, vous allez très vite retrouver votre tonus.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !