Votre question
Fatigue
Bonjour, j'ai fumé ma demi cigarette hier soir et cette nuit je me réveillais toutes les heures, et j'ai une douleur dans la poitrine et j'arrive pas à manger, est-ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir choisi d'arrêté de fumer!
Les problèmes d'insomnie sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés à hauteur de 150 € par an depuis le 1ier novembre 2016. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Il est aussi possible que cet arrêt vous inquiète, auquel cas on peut y rattacher votre douleur dans la poitrine et votre manque d’appétit qui sont des signes d'anxiété.
Une petite visite chez votre médecin permettra d'éliminer tout autre cause.
Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation, basé sur une respiration lente et ample, qui vous aidera à gérer cette anxiété.
Pour vous aider vous pouvez aussi trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Et pour finir sur une note positive et tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation dans votre démarche!