Votre question
Fatigue
Bonjour,est ce que la fatigue peut être lié à l'arrêt du tabac ?je suis fatiguée et pourtant j'ai arrêté depuis 9 jours et ça se passe très bien!!!!
Merci pour votre réponse !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 9 jours ! Vous devez commencer à ressentir les premiers effets bénéfiques de l'arrêt du tabac.
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Si la fatigue perdure vous pouvez aussi consulter un professionnel de santé (médecin ou pharmacien) pour une prise en charge spécifique.
Donc rassurez-vous vous n'êtes pas la seule ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.