Votre question
Fatigue
Bonsoir. J ai stoppé le tabac depuis 80 jours. Depuis 10 jours je suis à 0 mg de nicotine. Je précise que je fume la cigarette électronique. Depuis cette période je suis très fatigué et comme dans les vaps. D après vous combien de temps cela va durer encore et il y a t-il un remède outre les vitamines que je prends régulièrement. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 80 jours ! Quelle belle victoire pour votre santé !
La fatigue fait partie des symptômes du manque de nicotine, et comme cela fait 10 jours que vous êtes à 0 mg, cela est donc tout a fait normal.
La nicotine joue un rôle de stimulant, c'est pourquoi à l'arrêt on se sent fatigué.
Pas de remède miracle, il faut juste patienter, et comme vous le faîtes, pourquoi pas faire le plein de vitamines : fruits frais, légumes de saison ...
Si la fatigue perdure vous pouvez aussi consulter un professionnel de santé (médecin ou pharmacien) pour une prise en charge spécifique.
Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul à ressentir ce type de symptômes. Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.