Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Fatigue

Bonjour, j’ai bien entamé mon sevrage, je ne fume plus du tout et n’ai pas envie de reprendre la cigarette à ce jour. Mais je suis extrêmement fatiguée. En ce moment je suis sous antibiotiques pour une bronchite et me demande si cette énorme fatigue va diminuer. Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac !!

Arrêter de fumer est fatiguant car cela vous demande des efforts. D'autre part, la nicotine est quant même un produit excitant, qui participait sans doute à vous apportez de l'énergie. Et pour finir, vous avez une bronchite. 

L'arrêt du tabac est un bouleversement profond que tout votre corps ressent, il va avoir besoin d'un peu de temps pour se réhabituer à une vie sans poisons.

N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt : les bénéfices d'arrêt du tabac.

Si besoin vous pouvez également consulter les rubriques dans surmonter les difficultés du quotidien. Cela vous apportera surement de l'aide.

Même si vous avez déjà arrêter de fumer, si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.

Très bonne continuation à vous, ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route, et dans le bon sens en plus  !

Je me fais accompagner