Votre question
Fatigue
J'ai l'impression d'avoir oublié de dire à Martine ma tabacologue de tabac info service que depuis que j'ai réduit drastiquement le nombre de ciggies aujourd'hui zéro hier soir une et patch 21 mg et 7 depuis quelques jours avant 21&14.. bref je prends des vitamines et magnésium et je mange des fruits mais les nuits sont courtes et entrecoupées je suis vraiment fatiguée
Est ce normal ?
PS je fumais énormément

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous indiquez prendre un patch 21 mg et un patch 7 mg mais vous ne précisez pas si vous gardez ces patchs aussi la nuit.
Si c'est le cas cela peut expliquer que vous vous réveillez plusieurs fois par nuit.
Dans un premier temps enlever le patch 7 mg la nuit pour améliorer la qualité de votre sommeil.
Si ce n'est pas suffisant, ne gardez que la moitié du patch 21 mg la nuit et si ces troubles persistent quand même dans ce cas, vous ne gardez pas les patchs la nuit.
La fatigue peut aussi venir d'un manque de nicotine, n'hésitez pas à prendre des substituts oraux nicotiniques en journée en complément de vos patchs.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Lors de votre prochain entretien avec votre tabacologue Martine, n'hésitez pas à lui parler de ces difficultés.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères !