Votre question
Fatigue
Bonjour,
depuis l'arrêt, je me sens très fatigué, épuisé, plus d'énergie et pourtant je dors bien.
est-ce normal et que puis-je faire pour retrouver du pep's.
Merci par avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsque l'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
- le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page mon sommeil.
Si la fatigue perdure vous pouvez aussi consulter un(e) professionnel(le) de santé (médecin ou pharmacien) pour une prise en charge spécifique.
Donc rassurez-vous tout est normal !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.