Votre question
Fatigue
Bonjour
Jai arrêter l cigarette depuis 2j
Tout ce passe plutôt bien
Mais voilà je suis très très fatiguée.
J'ai k des patch de 21 sur 24h.
Que puis-je prendre pour me booster ayant un enfant en bas âge.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En remplaçant la cigarette ordinaire par la cigarette électronique vous réduisez vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette classique.
La fatigue est fréquemment rencontrée par les fumeurs en période de sevrage. La nicotine avait un effet stimulant et en son absence vous vous sentez plus fatiguée. Votre corps doit également évacuer tous les déchets accumulés pendant vos années de tabagisme et cela lui demande un effort supplémentaire.
N’hésitez pas à mettre en place des choses dans le domaine du plaisir, afin de vous motiver à poursuivre dans cette voie. Prenez du temps pour vous, relaxez-vous, reposez-vous...
Demandez à votre médecin traitant ou à votre pharmacien le traitement le plus adapté à votre état de fatigue.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée par un(e) tabacologue.
Patience le meilleur est à venir !