Votre question
Fatigue
Bonjour
J'ai arrêté la cigarette depuis 5 jours maintenant mais je ressens depuis un jour une extrême fatigue. ( Comme si j'avais fait la fête toute la nuit )
Je dors pourtant relativement bien la nuit et suis passée à la cigarette électronique avec un taux de nicotine à 11mg.
Pensez vous que la fatigue puisse venir de mon arrêt du tabac même si pourtant j'ai ma cigarette électronique avec nicotine ?
J'étais également consommatrice de cannabis ( arrêté en même temps que la cigarette )
Vous remerciant par avance
Bonne journée et bon courage

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !