Votre question
Fatigue
Bonjour,
Je me sens fatiguée, je n'arrive pas à sortir du lit le matin. Je me levais entre 6 et 7h voire même la nuit, et depuis quelques temps c'est entre 10h et 11h sachant que je me réveille souvent la nuit.
Est-ce dû à l'arrêt de la cigarette depuis 2 semaines?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen, ne serait-ce que de la marche. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne). N'hésitez pas aussi à en parler avec votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !