Votre question
Fatigue
Bonjour ca fait 1 semaine que jai arrêté de fumer sans patch gomme vapote je n'ai pas envie la seule chose qui me titille c'est je me sens fatigué je nais plus de ju jai l'impression d'avoir 80 ans dans mon corps je reprends le travail mardi après 1 mois d'arrêt je voulais savoir si j'allais redevenir la fille normale que j'étais avant motivée au taket ...cordialement Sandrine

Notre réponse
Bonjour Sandrine,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
La nicotine fumée est un excitant. Chaque fois que vous tiriez sur une cigarette, le shoot de nicotine vous stimulait. Votre organisme a pris l'habitude de fonctionner avec les shoots de nicotine. Ce qui peut expliquer une certaine fatigue à l'arrêt du tabac. Il faut donc aider votre organisme à remobiliser l'énergie. L'activité physique est un bon moyen. Vous pouvez également faire une cure de vitamines et de magnésium. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas ! Vous avez pris la bonne décision, bravo !