Votre question
Fatigue
Est il normal d’être en super forme pendant les premiers jours suivant l’arrêt du tabac et être Fatiguée après ça fait 28 jours que j’ ai arrêté

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 28 jours !
Votre super forme des premiers jours venait certainement de l'enthousiasme de votre arrêt du tabac, et de votre meilleure oxygénation.
Mais la fatigue fait partie des symptômes de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
• l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Si la fatigue perdure vous pouvez aussi consulter un professionnel de santé (médecin ou pharmacien) pour une prise en charge spécifique.
Donc rassurez-vous tout est normal ! Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Bon courage ! Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il s'agit de difficultés passagères.