Votre question
fatigue
bonjour, j'ai arrêté il y a 76 jours, depuis 2/3 je me sens fatiguée.
Je pratique la natation 1 à 2 fois par semaine.
j'ai un patch dosé à 7 mg
Aujourd'hui je n'y suis pas allé trop fatiguée. Quand cela va-t-il aller mieux.
merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 mois et demi sans fumer, c'est un cap significatif !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
• le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
• le manque de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les 6 à 10 semaines qui suivent la suppression du tabac.
Dans votre cas, la fatigue est survenue plusieurs semaines après l'arrêt ? Elle n'est peut être pas liée à l'arrêt du tabac...
Si votre fatigue persiste et que vous êtes inquiète, consultez votre médecin traitant.
Retenez dans tous les cas, que vous avez offert un très beau cadeau à votre santé ! Les désagréments liés à l'arrêt finissent toujours par disparaître !
Vous trouverez d'ailleurs de nombreux témoignages dans notre rubrique parole d'ex-fumeurs.
Bonne continuation pour la suite !