Votre question
Fatigue ++
Bonjour
J'ai arrêté depuis le 04 mai 19, sans substitut. Tout allait bien à part le sommeil perturbé. Après 10 jours une immense fatigue se fait sentir en continu et des envies de grignotage. Je ne veux absolument pas grossir et débute une formation...donc je dois avoir la forme! Est ce normal et cela durera longtemps?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, et Bravo pour votre arrêt de tabac!
La fatigue et l'augmentation de l'appétit sont des symptômes de manque de nicotine.
La dépendance physique disparaît au bout de 4 à 8 semaines d'arrêt total, donc ce type d'effets indésirables est temporaire et va s'estomper au fur et à mesure des jours et des semaines.
Pour vous faciliter la tâche, nous vous conseillons d'utiliser un substitut nicotinique (patchs, pastilles à sucer, gommes à mâcher). Il vous permettra de rendre votre arrêt de tabac beaucoup plus gérable.
Sachez qu'ils sont entièrement remboursés par la sécurité sociale, si vous avec une prescription médicale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!