Votre question
Faut il arrêter d un coup la cigarette ?
Grosse fumeuse je veux sauter le pas mais j ai peur j ai tout acheter stop tabac fleurs de bach cigarette électronique le livre Allen Car du magnésium. Mais je fume toujours j ai peur d arrêter comment faut il faire arrêter d un coup ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour intention d'arrêter de fumer. Au regard de tout ce que vous vous êtes procuré, nous sentons une forte détermination.
S'arrêter d'un coup ou progressivement, tout est envisageable si vous le faites dans de bonnes conditions.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Même la réduction progressive doit être substituée si vous êtes dépendante de la nicotine. Sachez que sur prescription médicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
N'ayez pas peur, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !