Votre question
Fécondation in vitro
Bonjour je rentre en parcours de fécondation in vitro est on m'a demander d’arrêter de fumer et de perdre 5kg comment puis-je faire pour faire les deux à la fois sachant que la cigarette si j'arrête j'ai envi de me rabattre sur la nourriture mes je ne peut pas..

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les efforts demandés, sont à la hauteur de la cause.
L'arrêt du tabac et la perte de poids sont importants pour réussir votre parcours. Mais soyez rassuré si vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions vous n'aurez pas besoin de compenser en mangeant.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- être volontaire et motivé ;
- bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. De nombreux traitements d'aide à l'arrêt du tabac sont maintenant remboursés par l'Assurance Maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr ;
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "placard/frigo" ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances et à son avenir...
Bienvenue dans la vie sans tabac !