Votre question
Fierté
Bonjour, cela fait maintenant 2 mois et 1 jour que j'ai arrêté de fumer et je suis tellement fière de moi!..avec l'argent que je depensais pour les cigarettes, je paye un crédit auto!..
Je suis si fière d'avoir pu m'offrir une belle voiture et préservé ma santé !

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez tellement raison d'être fière, pour toutes les raisons que vous citez : préserver votre santé et avoir d'avoir projet qui se concrétise comme l'achat de cette voiture !
A l'arrêt du tabac, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt ou simplement recevoir des félicitations pour votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !