Votre question
Flatulences
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis 1mois et 7 jours, je m'aide avec pastilles nicotiniques 1.5, et tout ce passe plutôt bien.
Cependant j'ai régulièrement des flatulences, je pète souvent et je voudrais savoir si c'est normal.
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il n'est pas rare d'observer des modifications au niveau du transit intestinal dans les premières semaines après l'arrêt du tabac.
Ce phénomène est transitoire et vous devriez voir des améliorations prochainement.
Vous trouverez de nombreux conseils sur notre page Internet mon corps.
Si malgré cela vous ne remarquez pas d'améliorations d'ici quelques semaines, il sera alors intéressant d'en parler à votre médecin traitant.
Par contre assurez-vous aussi de prendre les pastilles de manière adaptée. Elles sont à sucer et à garder entre la gencive et la joue ou à laisser fondre sous la langue. Lorsque cela devient mauvais en bouche, vous pouvez bien sûr la cracher.
Vous pouvez les utiliser dès qu'une idée de cigarette ne passe pas après 5 minutes ou bien en ayant changé d'activité : boire un verre d'eau, aller aux toilettes, envoyer un texto à un ami, faire un jeu sur son téléphone, pratiquer un exercice physique ou de respiration, ....
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.