Votre question
Forte envie de fumée
Bonjour,
J'ai arrêté le tabac il y a 3 jour ,aujourd'hui je suis très fière et pour le moment tout se passe bien a l'exception des repas... Le midi et le soir une forte envie de fumée persiste malgré le patch et le spray.
Pour le moment j'arrive a tenir mais j'ai peur de craquer.
J'aimerais savoir combien de temps ces envies vons duré pour que je me prépare au mieux pour la suite.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les envies que vous décrivez après les repas ne sont pas liées à un besoin physique, c'est pour cela que vos substituts ne calment pas totalement votre envie. A ce moment de la journée pour vous, c'est la dépendance comportementale qui intervient, puisque vous êtes conditionné à fumer tous les jours dans les mêmes circonstances.
Vous pouvez continuez à utiliser les substituts que vous avez à ce moment là, ça vous facilitera tout de même la tâche, mais il faut absolument que vous mettiez en place en plus une nouvelle habitude qui ne vous fait plus penser à la cigarette: mangez dans une autre pièce, à une autre heure, trouvez une activité juste après le repas comme lire un magazine, vous boire un thé ou tout autre boisson, aller marcher....
Plus vite vous mettrez de nouvelles choses en place, plus vite vous serez tranquille et soulagée, sinon ça peut durer plusieurs semaines voire plusieurs mois.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation pour avoir des conseils adaptés et personnalisés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie! Ce ne sont que des difficultés passagères!